Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le choix de Marialine

Titre :
L'île du destin

Auteur :
Pierre Bottero

Edition : Rageot . Editeur

Année : 2003

Cote : J BOT

 

Résumé :

Camille Duciel est une jeune fille élevée sans amour par ses parents. Un jour, un camion manque la renverser alors qu'elle traverse la route. Quelques secondes après, elle se retrouve dans une forêt avec un chevalier. Un monstre qui ressemble à une mante religieuse veut la tuer. Pendant le combat, une sphère bleue tombe et Camille la ramasse. Le monstre l'appelle "Ewilan" et se jette sur elle. Mais au moment où il allait la tuer, Camille se retrouve dans la rue en face du camion.

 

Les jours passent et elle raconte à son ami Salim son aventure. Elle se rend compte  plus tard qu'elle peut rendre réelles les choses qu'elle " dessine" dans sa tête. Un soir, elle se fait attaquer par une araignée géante. En rentrant chez elle avec Salim, trois autres araignées les attaquent. Pour la seconde fois, Camille se retrouve dans la forêt. Un autre chevalier, Edwin, vient  les sauver. Elle lui raconte leur histoire depuis le début. Edwin répond à leurs questions : Camille et Salim se trouvent en fait dans un monde parallèle au leur.

 

Le monstre qui ressemblait à une mante religieuse est un Ts'lich. Après avoir passé la nuit dans la forêt, deux autres Ts'lich les attaquent. Edwin reste pour les combattre et Camille et Salim s'enfuient. Là, Eléa Ril'Morienval contacte Camille par télépathie. Elle doit retrouver son frère pour qu'il réveille les Figés, des dessinateurs très doués qui étaient sensés protéger l'empire des Ts'lich, ces créatures malfaisantes qui les ont pétrifiés il y a sept ans.

 

Lien vers le site officiel

http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/accueil/accueil.asp?cd_univers=EWILAN

 

Lien vers la biographie de l’auteur

Il est malheureusement décédé au début du mois de novembre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bottero

Tag(s) : #livres

Partager cet article

Repost 0